dimanche 29 juillet 2007

Kensington Market: Pedestrian Sunday

Salut tout le monde,
Après cette longue absence, j'ai décidé de reprendre un peu mon blog qui, je sais, est plutôt à l'abandon..
Donc de ce que je me rappelle, ce dimanche j'en ai profité pour me reposer (traduction: grasse matinée prolongée!) et finalement je ne suis sortie que vers 17h car je devais m'acheter un lecteur de carte externe pour pouvoir transferer mes photos, mon lecteur m'ayant laché.. résultat en arrivant en ville, les magasins étaient pratiquement tous fermés, forcément on était dimanche!! et le seul magasin encore ouvert ne vendait pas de modèle adapté à ma carte mémoire, bref je me suis finalement rabattue sur kensington market que je n'avais encore jamais visité. Et ce jour là s'est avéré être pedestrian sunday, c'est le dernier dimanche du mois qui est reservé aux piétons et où les voitures ne peuvent pas circuler, une zonne piétonne koi..
Et là on peut trouver tout genre de trucs loufoques comme l'illustre cette voiture très originale remplie de terre et où on a réussi à faire pousser des plantes!!















En fait, dans ce quartier, il ya beacoup de publicité contre la viande, et surtout pour inciter à devenir végétarien, on peut voir des personnes habillées en haricot vert géant et aussi des tee shirt comme celui la (il faut lire McShit)

Mais la particularité du pedestrian sunday c'est tous les jeux en plein air auquels tout le monde peut participer, comme le scrabble géant ou les dames; aussi des couples peuvent danser



















J'ai même trouvé un magasin de fromages, lol!! comme quoi on trouve vraiment de tout dans ce quartier!!

Il y a aussi un rackoon (raton laveur) qui est venu me rendre visite cette nuit, apparement c'est très courant ils viennent fouiller les poubelles pendant la nuit, et comme ma poubelle n'a pas de couvercle forcément ca attirait un raton laveur, dc le lendemain ct un vrai chantier devt cz moi.. ils peuvent paraitre inoffensifs ms en fait il ne faut pas s'en approcher car ils peuvent t'attaquer s'ils se sentent menacés, et là t'as pas d'autre choix que d'aller à l'hopital s'ils te mordent, pckils transportent tt genre de maladie donc ça peut etre très dangereux..

Aucun commentaire: