vendredi 20 juillet 2007

3ème semaine de stage

Bon je crois que désormais, j'ai pris tellement de retard qu'il va falloir que je résume non plus mes journées une à une mais plutôt directement une semaine complète en un post..

Donc, concernant le boulot, cette semaine s'est résumée à... grand suspens.... découper mes échantillons, a vous ne l'aviez pas deviné, hein?! Résultat la machine à découper et moi sommes devenues inséparables.. Je sens que la séparation va être rude quand je vais devoir rentrer en France!!
Et bonne nouvelle: j'ai entamé cette semaine une 2ème série de 6 échantillons; et bien j'ai également appris durant la semaine qu'il y avait une autre fournée d'échantillons qui étaient en ce moment même en train d'être préparés!!
Mais petite lueur d'espoir: le MicroCT a finalement été réparé (je ne sais plus si je l'avais dit) donc du travail d'analyse plus intéressant en perspective, normalement!

Sinon, cette semaine il n'y a pas eu de meeting; je ne crois pas en avoir encore parler donc je vous explique un peu le principe.
La plupart des gens qui font leur stage dans un labo en université doivent surement déjà connaitre.. en fait chaque semaine, le mardi, un membre du labo fait une présentation qui résume l'évolution de ses expériences, recherches et résultats, mais des fois il s'agit de speakers, souvent des gens spécialisés dans le domaine et extérieurs au labo.
D'ailleurs le premier jour où je suis arrivée, quelques minutes après avoir rencontré mon maitre de stage, j'ai assisté à la présentation d'Alejandro et je dois dire que j'étais assez perdue (voire totalement) mais c'était assez sympa puisque juste après on a célébré l'anniversaire de Dave et Patrilika dc gateau, bougies, etc...
Et en fait apparement, moi aussi faisant désormais partie du groupe, je devrais normalement également faire une présentation à la fin de mon stage, aouch!
Mais pour l'instant pas de meeting pendant 2 semaines, vu que mon maître de stage n'est pas là en ce moment...

J'ai aussi voulu m'inscrire au club de sport (eh oui!) cette semaine mais finalement les tarifs etudiants dont m'avait parlé Véro ne s'appliquent que pour 4 mois consécutifs minimum, donc finalement, je ne me suis pas inscrite car je ne pense pas aller tous les jours donc cela ne vaut pas trop le coup.. Mais je vais voir, j'irai peut etre quelque fois, j'aurai pas besoin de prendre un abonnement.

Jeudi soir, Mehdi est arrivé à Toronto, je suis allée le chercher à Union Station, et je l'ai finalement retrouvé après m'être perdu dans le terminal des bus!
Le lendemain, je ne suis pas allée au boulot, donc on en a profité pour manger ds un resto sur le harbourfront (il faisait trop beau en plus!!) on a un peu visité puis on est rentré parce que j'avais prévu de rejoindre Véro, vu que son copain était arrivé ce jour la et venait aussi pour le week end. On devait en fait faire une visite de la ville tous ensemble mais finalement elle était déjà partie; donc finalement on s'est retrouvé en ville le soir, et on a mangé dans un resto coréen où on cuisait soit même sa nourriture (viandes, poisson) sur une grille qui se trouvait au milieu de la table. J'ai trouvé le concept très sympa, en plus c'était à volonté et pour seulement 13$ soit environ 9 euros, ce qui n'est vraiment pas cher à Toronto! (yann ça t'aurait vraiment plu!!)

On est ensuite allé dans le distillery district, où on a pu assister à des concerts en plein air. Ce quartier abrite en fait une ancienne distillerie, reconvertie désormais en galeries d'art en tout genre. Et l'été, c'est très animé: bars, musique, boutiques...

PS: Pour les photos faut que je les récupère de l'appareil de Véro (ou Mehdi); cette fois j'avais oublié ma batterie d'appareil :(

1 commentaire:

Jack a dit…

On sait quoi t'acheter pour ton anniv..bisous