samedi 21 juillet 2007

Niagara's Falls: AWESOME!!!!!

Tout est dans le titre!

Aujourd'hui, levés tôt pour partir aux chutes, en fait Véro a loué une voiture (on devait être 5 mais finalement son autre pote n'a pas pu venir) et est venue nous récupérer près de chez moi..Trop de chance, le soleil est au rendez-vous, pour une fois.. je dis ça parce qu'il est rare de ne pas avoir un jour de pluie durant le week end, ou du moins de la grisaille (mais bon je n'ai pas trop a me plaindre comparé à certains qui se trouvent en ce moment en Angleterre!!)
La chance nous sourit vraiment, on met seulement 2h pour arriver à destination.
Biensûr une fois sur place on a découvert que ce coin attirait vraiment beaucoup de touristes, d'autant plus qu'il faisait beau, donc beaucoup de monde, mais finalement une fois devant les chutes, on comprend tout à fait pourquoi il s'agit d'un endroit incontournable à visiter!!
Je vous laisse vous faire votre propre opinion à travers ces photos, même si, comme vous devez l'imaginer, les photos ne rendent en rien l'ampleur et la beauté du spectacle que l'on a pu admirer sur place...
On a ensuite pris le bateau qui permet de s'approcher très prés des chutes, on a même pu porter de magnifiques imperméables bleus!!On a également pu apercevoir des gens avec des imper jaunes qui passaient à travers les chutes, mais îls avaient accès du côté américain. Mais en tout cas, on a bien pu voir que du côté canadien, on a un meilleur point de vue pour admirer les chutes alors que les Américains ne peuvent les voir qu'en contre bas!!




On a ensuite suivi la route des vins, on s'est arrêté dans un vignoble pour gouter les vins glacés, spécialité de Niagara-on-the-Lake, on a même réussi à avoir une dégustation gratuite (ils ont oublié de nous faire payer, lol!)

Voici quelques vidéos prises de la falaise et du bateau:


Le soir petite frayeur, je retrouve plus mon appareil photo.. en fait je l'avais oublié dans la voiture biensûr, heureusement j'ai pu le récupérer le lendemain, ouf!!

Le soir, on est aussi sorti vers 10h, Véro avait invité des potes à elle chez elle donc on est d'abord allé chez elle puis on est allé boire un coup dans un bar et finalement on est rentré vers 3h-4h...

3 commentaires:

Jack a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jack a dit…

Pour ceux qui seraient nuls en anglais, dans la 2nde vidéo, il dit: "Il y a 400 ans, une baleine s'est retrouvée dans la cascade, et quelques fois on l'entend chanter..."

laurlyn a dit…

Même en photo ça rend vraiment trop bien. Ca à l'air vraiment impressionnant....