Rdv à 11h avec Véronique, on a rejoint les personnes du club international dont elle fait partie; en fait Barry est un guide qui fait découvrir chaque samedi différents endroits de la ville. Aujourd'hui, il s'agissait de Forest Hill Village et de St Clair Avenue où se tenait un festival de salsa. On est donc arrivé dans Forest Hill Village qui, selon Barry, regroupe maintenant plus de la moitié de la population juive de la ville. Et ce quartier correspond également à l'un des quartiers les plus riches avec de nombreuses maisons tout aussi gigantesques et magnifiques les une que les autres!!
Nous sommes entrés dans une épicerie, et en effet, tous les aliments étaient casher et on pouvait également acheter des journaux en hébreu.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers St Clair et nous nous sommes arrêtés chez un glacier très atypique, la décoration à l'intérieur était tout à fait à l'image des glaces que l'on pouvait y acheter; certains ont pu goûter à des glaces à plusieurs "étages"!
Nous avons ensuite marché le long de St clair, une partie de l'avenue était fermée. Finalement, il n'y avait pas de tant de monde surement à cause du temps qui variait entre mi-pluie et mi-nuage. Tout au long de la route se trouvaient des stands de salsa où on pouvait apprendre à danser la salsa mais aussi des concerts avec de la musique sud américaine, et également beaucoup de stands avec de la nourriture locale.. Nous nous sommes arrêtés à une boulangerie basque où on a gouté du pain perdu, j'en avais jamais mangé et il a fallu que je sois au Canada pour y gouter, lol! c'était d'ailleurs très bon, j'ai également acheté un croissant et je dois avouer que je me serais vraiment cru en France... alala quelle nostalgie!!
Après cette ballade, nous avons mangé dans un restaurant péruvien; j'y ai mangé un plat végétarien à base d'haricots rouges et de riz frit, délicieux!
Nous sommes ensuite rentrés vers 16h et à 19h30, avec Véro, on est allé rejoindre ses copains français et canadiens dans un restaurant italien pour fêter les 25 ans de l'un d'entre eux. Le restaurant se trouvait au Harbourfront donc après avoir pris plusieurs streetcar, on est arrivé vers 20h et finalement on a attendu presque 1h qu'ils arrivent... après on dit que c'est les filles qui sont toujours en retard...!!
voici quelques photos du port, que j'ai eu le temps de prendre pendant qu'on attendait...
Après encore quelques minutes d'attente pour une table, on a enfin pu manger: une pizza avec mozza buffala pr moi.. On est ensuite allé dans un bar où le verre de vin coûtait $7 donc $10 avec le tip, je voudrais pas kon dise ke je deviens comme Yann, mais bon là je trouvais que c'était tout de même abusé surtout que le vin n'était même pas si bon!! Et en plus, rebelote on est ensuite parti et on s'est installé sur la terrasse d'un bar dc de nouveau $10!!! Mais vous me direz, il ya peut être d'autres alcools moins cher, eh bien seulement la bière et ce qu'ils appellent ici martini correspond en fait à des cocktails, c'est-à-dire des mélanges avec différents alcools (vodka, tequila..) et c'est bien plus cher donc morale de l'histoire, il faut aimer les bulles!!
Véro et moi: les pros du billard, lol!
Vous pouvez lire ici une inscription qui se trouvait dans le bar où on était, qui illustre le patriotisme canadien, comme quoi les américains ne sont pas les seuls!! d'ailleurs j'ai déjà pu voir beaucoup de canadiens arboraient leur drapeau sur leur voiture...
Finalement, à 2h du mat on a du partir puisque les bars ferment, donc direction la maison.. sauf que ce n'est pas à côté, eh oui.. je vous resitue: j'habite à l'ouest de la ville et là on se trouvait dans le centre ville donc plus à l'est. J'ai donc tenté d'attraper un streetcar puisque certaines lignes fonctionnent toute la nuit, seulement à ces heures-ci le streetcar passe peut être toutes les 45 min voire toutes les heures, et quand il n'y a pas d'horaire indiqué, c'est difficile de se dire qu'il faut peut être attendre 1h toute seule en pleine nuit, donc avec Véro on a un peu attendu (elle n'habite pas loin de là où on était donc elle pouvait rentrer à pied) et finalement, j'en ai eu trop marre, j'ai donc helé un taxi qui m'a directement ramené chez moi, c'était bien pratique!
C'est d'ailleurs ce que font la plupart des gens en sortant des bars ou des boites, on ne voit d'ailleurs pratiquement que des taxis qui circulent à ces heures là...
PS: Pour les photos de la journée, je les mettrai après sur le blog car aujourd'hui c'est Véro qui a pris les photos, vu que j'avais oublié la carte mémoire de mon appareil photo... ;s
2 commentaires:
Tout d'abord bon anniv à ton fréro même si je ne le connais pas.
Ensuite c'est faux, tu n'es jamais en retard Juliette. c'est juste qu'il y a toujours des bouchons dans ta petite rue...
Enfin je retiens ce que tu as dis, je crois que certaine personne risque de ne plus venir manger chez moi....
Coucou Juliette!!!! ça va tu as l'air de bien t'amuser et de rencontrer plein de monde. Et plus ça à l'air super sympa.
Sinon je vois que tu as pu mettre tes photos sur ton blog. tant mieux :)
Et bon anniv à ton frère.
++
Enregistrer un commentaire