Salut tout le monde,
juste une petite parenthèse avant de commencer le récit de mes aventures trépidentes(!) pour vous souhaiter à tous un bon stage (et aussi de bonnes vacances, faut quand meme un peu en profiter!). J'espère que vous aussi, d'où que vous soyez dans le monde, vous ferez partager tous les événements qui vont se passer dans votre "nouvelle" vie...
Bon je ferme la parenthèse et je vais commencer par le début..
Faut tout d'abord savoir que je suis partie avec beaucoup, beaucoup d'appréhension, parce qu'en plus de partir dans un pays étranger où je n'avais jamais mis les pieds pendant presque 3 mois, je n'avais pas d'appartement donc jusqu'à quelques jours avant de partir, l'idée de dormir sous les ponts me semblait de plus en plus devenir une solution à envisager.. bon je dramatise un peu, je serai allée à l'hotel mais avec toutes mes affaires, j'imaginais déjà l'énorme galère..
Mais heuresement, quand on croit que tout espoir est vain, la chance nous sourit (enfin!)
En effet, par chance, des amis à mes parents ont de la famille à Toronto, qui en plus habite dans le centre ville, à deux pas de mon école.. donc on les a contacté et ils m'ont gentillement proposé de m'héberger et de m'aider à trouver un appartement sur place. Quel soulagement!!
Donc finalement, je suis partie vendredi matin, en ayant moins la peur au ventre, à 5h du mat de chez moi (aouch c difficile..) je prends l'avion jusqu'à Zurich, escale: petite course jusqu'a l'autre terminal pour attraper mon autre vol (la correspondance était très courte) et me voila en direction vers Toronto.
9h de vol plus tard: Welcome to CANADA ... je voulais prendre des photos à mon arrivée mais j'étais en fait assez stressée à l'idée de passer la douane sans visa (et oui j'avais pas de visa non plus en arrivant, je suis entrée sur le territoire en étant dans l'illégalité..lol!)
Donc comme j'ai dit gros stress à l'arrivée, mais finalement après quelque temps d'attente et malgré l'air assez farouche des policiers à la douane, pas de souci.. oui oui je suis une touriste, je viens visiter des amis à mes parents.. en gros j'ai angoissé pour rien (merci Mehdi..)
Finalement, bibi (c'est son surnom) est venu me chercher à l'aéroport et m'a ramené chez lui où j'ai rencontré sa femme Adèle, ce sont des gens vraiment adorables et qui ont un appart gigantesque, donc comme accueil je pense qu'il y a pire!! en plus je mangeais trop bien (si c'est moi qui le dit, c'est que c'était forcément bon..!!)
Je vous raconterai la suite dans les prochains jours et j'essaierai d'ajouter des photos. J'essaierai aussi de peut etre moins rentrer dans les détails sinon vous allez jamais tout lire (lol)
Désolé pour ceux que j'ai saoulé (quand je me lance, je m'arrête plus!!!)
Bisous à tous et surtout à ceux à qui j'ai pas encore pu parler
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou!!! Tu vois finalement tout c'est plutôt très bien passé.
Et tant mieux si tu aimes la nourriture car c'était pas forcement gagné d'avance ! lol
Biz
Enregistrer un commentaire